Conditions et règles de sécurité

Par votre paiement, vous acceptez les conditions-cadre ainsi que les règles ci-dessous :

  • L'escalade est un sport individuel et risqué. Chaque participant-e est au bénéfice d’une couverture d’assurances accident et de responsabilité civile au moment de l’activité.
  • L'association Structure Cours ne pourra être tenue responsable pour aucun désagrément ou accident.
  • Pour la sécurité de chacun-e et de celle des utilisateurs et utilisatrices, il est conseillé de ne pas rester couché-e sur les matelas. Le grimpeur/la grimpeuse a toujours la priorité sur le "spectateur/spectatrice", à qui revient la responsabilité d'éviter les collisions.
  • Le tracé des voies existantes doit être respecté. Il est interdit de changer ou de tourner les prises.
  • Le parcage des voitures est interdit dans la rue de la salle d’escalade Pan Structure, il est demandé d’utiliser les parkings à l'entrée de Vernier.

Annulation

Les cours collectifs et privés ainsi que la participation à tout autre événement (camp, sortie, anniversaire...) ne sont pas remboursables sauf annulation de notre part ou sur présentation d'un certificat médical de la part du participant/de la participante.

Concernant les cours collectifs, l'élève reçoit un avoir ou un remboursement au pro-rata du nombre de cours manqués. Dans la mesure du possible, les autres événements sont remplacés.

Tout autre cours manqué sans certificat médical relève de la responsabilité de l'élève et nous ne sommes pas tenus de le compenser.

À l'intention des élèves de 6 à 17 ans (LSISp) :  

Afin de bénéficier d’un soutien financier de la part du programme Jeunesse et Sport de la Confédération (J+S) visant la promotion et l’encouragement du sport auprès des enfants et des jeunes, les données suivantes concernant le/la participant-e sont transmises au système d'information national pour le sport (BDNS) :

Nom, prénom, date de naissance, no AVS, nationalité et commune de résidence. Ces données sont conservées dans la BDNS et traitées par elle. La communication des données se fait en vertu de l'art. 11 de la loi fédérale sur les systèmes d'information de la Confédération dans le domaine du sport (LSISp).

Le fort juridique est à Genève.